mardi, 15 décembre 2020 22:15

La Diplomatie, les Alliances et les Traités

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

8. Alliances et pactes

Afin de vous sentir moins isolé dans cet univers hostile, il vous est possible de passer deux types d'accords. Chacun a des avantages et des inconvénients précis et ils ont été créés afin de faire face à plusieurs types de situations précises voulues par les Commandants.

8.1. Pacte de non-agression

Lorsque deux commandants signent un pacte de non-agression, il ne peut plus y avoir de combats entre eux, quel que soit le type du combat. Il est par contre possible d'effectuer des actions de services spéciaux contre un commandant avec lequel on a un pacte de non-agression.

Pour qu'un pacte de non-agression soit signé, il faut et il suffit que les deux commandants qui souhaitent signer un pacte envoient l'ordre chacun de leur coté dans le même tour.
Un pacte de non-agression peut se rompre à tout moment si un des deux signataires le désire.

8.2. Alliance

Il s'agit en quelque sorte d'un pacte de non-agression qui serait passé non plus entre deux commandants, mais entre un plus grand nombre de commandants. L'alliance présente donc vis-à-vis des commandants membres les mêmes avantages qu'un pacte de non-agression.

Une alliance possède cependant un avantage supplémentaire: elle rapporte automatiquement des centaures chaque tour afin de bien rendre compte du fait que les rapports et les transactions commerciales sont facilitées entre ces commandants. Plus le nombre de membres de l'alliance est élevé, plus la somme gagnée chaque tour est élevée. Cependant, il faut remarquer que la plupart des alliances imposent une taxe d'entrée conséquente qui doit être acquittée au moment où vous êtes admis.

De plus, seules les deux premières alliances auxquelles vous avez adhéré chronologiquement vous rapportent des centaures.

Chaque alliance possède enfin un dirigeant (bien que parfois la place soit temporairement vacante) qui représente son alliance et qui s'occupe principalement des adhésions.

8.2.1. Comment adhérer à une alliance?

Il vous suffit d'en connaître le nom puis de contacter son dirigeant (dont l'adresse e-mail est disponible sur la page de statistiques des alliances pour les alliances non-secrètes).

Vous devez passer l'ordre d'adhésion, tandis que ce dirigeant valide cette adhésion de son coté.

Votre compte est automatiquement débité des frais d'admission (ils dépendent des alliances mais sont dans tous les cas inférieurs à 1000 centaures) et vous serez alors membre de l'alliance.

8.2.2. Types d'alliance

Il existe trois types différents d'alliance:

     

    • démocratique:
        • Les taxes d'entrée des nouveaux arrivants sont réparties entre chacun des membres de manière égale.
        • Pour exclure un commandant de l'alliance, il est nécessaire que au moins la moitié des membres de l'alliance votent l'exclusion.
        • A tout moment, le dirigeant de l'alliance peut changer, si une majorité simple de membres votent pour élire un nouveau dirigeant.
      Si le dirigeant actuel de l'alliance la quitte, l'alliance reste sans dirigeant tant qu'un vote à la majorité simple ne s'est pas produit pour nommer un nouveau dirigeant.
    • autocratique:
      • Les taxes d'entrée des nouveaux arrivants reviennent toutes au dirigeant de l'alliance.
      • Pour exclure un commandant de l'alliance, il faut et il suffit que le dirigeant de l'alliance vote cette exclusion.
      • Le dirigeant de l'alliance ne peut pas être remplacé par un vote.
      • Si le dirigeant actuel de l'alliance la quitte, c'est le membre de l'alliance qui possède le plus de planètes qui en devient automatiquement le dirigeant au tour suivant.

    • anarchique:
      • Les taxes d'entrée des nouveaux arrivants sont réparties entre chacun des membres de manière égale.
      • Il est impossible d'exclure un membre de l'alliance contre son gré.
      • Si l'alliance n'est pas secrète, le dirigeant de l'alliance peut changer, si une majorité simple de membres votent pour élire un nouveau dirigeant.
        Si l'alliance est secrète, le dirigeant ne peut être remplacé par un vote.
      • Si le dirigeant actuel de l'alliance la quitte, c'est le membre de l'alliance qui possède le moins de planètes qui en devient automatiquement le dirigeant au tour suivant.

    Il est reconnu que les alliances de type anarchique rapportent plus que les alliances de type démocratique, qui rapportent elles-mêmes plus que les alliances de type autocratique.

    • Les alliances démocratiques rapportent chaque tour [ 10 x (nombreDeMembresAlliance-1) ] centaures,à chaque membre de l'alliance.
    • Les alliances autocratiques rapportent [ 5 x (nombreDeMembres - 1) ² ] centaures au dirigeant de l'alliance chaque tour.
    • Les alliances anarchiques rapportent 100 centaures par tour à chaque membre de l'alliance.

     

    8.2.3. Comment quitter une alliance?

    Tout commandant peut quitter une alliance quand il le souhaite. Il est à noter cependant qu'une alliance qui ne possède plus aucun membre est automatiquement dissoute.

    8.2.4. Comment créer une alliance?

    Pour pouvoir créer une alliance, il vous faut d'abord connaître la technologie "Maîtrise de la diplomatie".

    Il vous faut ensuite réunir une somme d'au moins 1000 Centaures (2000 pour une alliance secrète).

    Ensuite, vous devrez fixer le prix d'admission à l'alliance pour les commandants qui décident d'y adhérer. Il s'agit d'un montant que vous fixez vous-même et qui devra être payé par tout commandant qui adhèrera à l'alliance.

    Enfin, vous décidez d'un nom pour votre alliance, et vous optez éventuellement pour une alliance "secrète" (ce qui signifie qu'elle ne sera pas reprise dans les statistiques publiées chaque tour et que la liste de ses membres ne sera connue que du dirigeant de l'alliance pour les alliances autocratiques et anarchiques).

    Il faut aussi que vous déterminiez le type d'alliance(cf. 8.2.2).

    Au tour suivant, l'alliance est créée, et vous en serez le seul membre et en deviendrez bien sûr le dirigeant, en attendant que d'autres commandants décident d'y adhérer. Votre compte en banque sera débité des Centaures nécessaires. Cependant, vous pourrez vite récupérer ce montant au fur et à mesure que d'autres membres rejoignent votre alliance et s'acquittent de sa taxe d'entrée.

    Lu 24 fois
    FRDev66

    Durant les Années Collège & Lycée ("un sacré retour dans le passé, quand on y pense !"), j'ai usé mes dés sur de très nombreuses tables de Jeux de Rôle. A ce moment-là, les Jeux de Société étaient "limités" au Monopoly, Master Mind et Risk.

    Après une (trop) longue coupure, je suis revenu à ma Passion, le Jeu de Société.

    Aujourd'hui, je mets mes connaissances et compétences dans l'objectif d'initier le plus grand nombre à cette Passion.

    Laissez un commentaire

    Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

    Inscrivez-vous à notre Newsletter

    J'ai lu et j'accepte la Politique de confidentialité

    Suivez-nous

    Connectez-vous !

    Free Joomla! template by L.THEME