mardi, 15 décembre 2020 22:14

Les unités des Services Spéciaux

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

7. Services spéciaux

7.1. Qui sont-ils?

Comme tout bon leader, vous devez disposer d'un service de renseignement efficace ainsi que de troupes spéciales pour effectuer des missions délicates. C'est à cela que servent vos services spéciaux. Grâce à eux, vous effectuez, chaque tour (si vous le désirez), une mission spéciale dans un des domaines suivants: espionnage d'un système, sabotage de constructions, vol de technologie et propagande.

7.2. Leur financement

Vos services spéciaux sont financés par le budget services spéciaux que vous déterminez pour chaque système. Le budget total qui leur est aloué est la somme des budgets de chaque système. Plus ce budget total est important et plus les missions effectuées ont de chances de réussir.
Il faut cependant remarquer que ce budget est recalculé chaque tour. Ainsi, si vous n'effectuez pas de mission à un tour donné, le budget est perdu et n'est pas reporté et additionné à celui du tour suivant.

7.3. Les missions

Vous avez le choix, chaque tour, entre 4 types de missions. Vos services spéciaux ne peuvent effectuer plus de trois actions par tour.

Vos services spéciaux ne peuvent agir que sur vos propres systèmes ou bien sur les systèmes que vous détectez et dont la liste figure sur votre rapport.

Voilà les 4 types de missions possibles:

  • Espionnage de système : Vous déterminez le système que vous voulez espionner, et vos espions tâcheront de vous ramener tous les renseignements possibles dès le tour suivant.
  • Sabotage de constructions : Il suffit de préciser le système cible, et vos saboteurs partiront immédiatement pour tenter de faire le plus de dégâts possibles aux constructions de surface des planètes du système comme les batteries de laser, plasma, bases, etc....
  • Vol de technologie : Choisissez le système cible et laissez faire vos espions qui tenteront de vous ramener des points de technologie pris à l'ennemi dans son domaine de recherche actuel.
  • Propagande : Ce type de mission vous permet d'envoyer dans le système désigné des agitateurs chargés de semer la discorde. Cela a pour résultat de faire baisser le taux de stabilité du système et donc d'en diminuer les défenses et d'augmenter ses chances de révolte.
    Une mission de propagande particulièrement réussie a des chances de voir la planète du système visée passer sous votre autorité sans avoir à la conquérir militairement.
    Si vous propagandez vos propres planètes, la stabilité au lieu de diminuer, remonte.

Remarque importante : Le vol technologique entre membres d'une même Alliance est formellement interdit par les grandes instances législatives diplomatiques.

7.4. Les chances de succès d'une mission

Pour calculer les chances de succès, il est tenu compte de votre budget total en services spéciaux, du budget total de contre espionnage ennemi, ainsi que du budget de contre espionnage du système pris pour cible. Sans oublier un léger facteur de hasard.

Lu 34 fois
FRDev66

Durant les Années Collège & Lycée ("un sacré retour dans le passé, quand on y pense !"), j'ai usé mes dés sur de très nombreuses tables de Jeux de Rôle. A ce moment-là, les Jeux de Société étaient "limités" au Monopoly, Master Mind et Risk.

Après une (trop) longue coupure, je suis revenu à ma Passion, le Jeu de Société.

Aujourd'hui, je mets mes connaissances et compétences dans l'objectif d'initier le plus grand nombre à cette Passion.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

J'ai lu et j'accepte la Politique de confidentialité

Suivez-nous

Connectez-vous !

Free Joomla! template by L.THEME