mardi, 15 décembre 2020 22:10

L'utilisation de la Technologie

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

3. Technologie

Au début du jeu, chaque commandant ne maîtrise que les technologies dites publiques, c'est à dire les technologies connues par tous les commandants, plus parfois une technologie spécifique à sa race.
C'est dire que ses connaissances sont extrêmement limitées. Il pourra cependant progresser au cours du temps en faisant de la recherche.

On distingue trois types de technologies: les technologies des constructions planétaires, les technologies des composants de vaisseaux spatiaux et les technologies "générales" qui permettent d'accéder à des capacités spéciales ou à d'autres technologies.

3.1. Comment faire de la recherche ?

Pour faire de la recherche technologique, il faut définir un budget technologique propre à chaque système. Vous consacrez ainsi une partie du revenu de votre système à la recherche technologique dans le domaine que vous désirez.

Chaque Centaure consacré à la technologie rapporte 1 point. Une nouvelle technologie est maîtrisée dès que vous atteignez un certain nombre de points. Plus la technologie est complexe, plus il faut de points pour l'obtenir.

Les technologies qu'un commandant peut chercher sont mentionnées dans son rapport. Elles dépendent des connaissances déjà acquises par ce commandant. Une technologie nouvellement acquise peut permettre de rechercher de nouvelles technologies, et ainsi de suite.

3.2. Technologies publiques et entretien des technologies

Les technologies publiques sont inscrites en vert sur votre rapport. Une technologie devenue publique le reste ad vitam aeternam. Pour qu'une technologie devienne publique, il faut qu'à un moment donné 75% des commandants la connaisse.

Chaque technologie non-publique connue nécessite un entretien pour pouvoir en maintenir la connaissance. Les technologies de composants de vaisseaux font exception à cette règle. Chaque technologie qui ne représente pas un composant de vaisseau coûte 0,5% des revenus totaux des systèmes du commandant.

Une race se distingue au niveau de cette règle, la race Torok, elle dispose de moyens technologiques et scientifiques qui lui permet de diminuer cet entretien technologique (récupération des matériaux, recyclage industriel ...), l'entretien technologique de cette race est de 0.125% des revenus totaux des systèmes du commandant Torok.
Les Syltarides ont eux aussi des capacités qui leurs permettent de diminuer cet entretien. De ce fait, le taux d'entretien technologique est de 0.25% des revenus totaux des systèmes du commandant Syltaride.
Quant à la race Morglorh, son attrait pour la guerre et les combats fait qu'elle ne s'intéresse que trés peu au maintient de ses connaissances technologiques. L'entretien technologique d'un commandant Morglorh est de 1% des revenus totaux de ses systèmes.

Il est possible d'abandonner la connaissance d'une technologie si on la juge obsolète ou trop chère.

Exemple : Le commandant Xéor connaît 20 technologies non-publiques et non-composants de vaisseaux. 10% des revenus de ses systèmes passeront donc dans l'entretien de ces technologies.

3.3. Technologies planétaires

Lorsque un commandant maîtrise une technologie planétaire, il peut construire sur ses systèmes la construction qui y correspond.

Exemple : Quand le commandant Xéor aura trouvé la technologie "rampes de missiles de type I", il pourra construire sur chacun de ses systèmes des rampes de missiles de type I.

Certaines technologies planétaires permettent d'entreprendre la construction d'usines, d'industries de production et d'armements défensifs planétaires. La plus part de ces technologies nécessitent la présence de population sur la planète où elles se trouvent pour fonctionner, mais quelqu'unes d'entres elles (de l'ordre de 5 %) n'ont besoin d'aucune présence vivante.

3.4. Technologies spatiales

Les technologies spatiales correspondent aux composants des vaisseaux spatiaux. Le commandant ayant trouvé une technologie de ce type peut ensuite élaborer un plan de vaisseau spatial qui contient le composant correspondant.

Exemple : Quand le commandant Xéor aura trouvé la technologie "Boucliers de type II", il pourra créer un plan de bombardier lourd qu'il nommera "Déluge de Flammes". Ce vaisseau contiendra plusieurs boucliers de type II, ce qui lui permettra d'avoir une protection renforcée.

 


Lu 22 fois
FRDev66

Durant les Années Collège & Lycée ("un sacré retour dans le passé, quand on y pense !"), j'ai usé mes dés sur de très nombreuses tables de Jeux de Rôle. A ce moment-là, les Jeux de Société étaient "limités" au Monopoly, Master Mind et Risk.

Après une (trop) longue coupure, je suis revenu à ma Passion, le Jeu de Société.

Aujourd'hui, je mets mes connaissances et compétences dans l'objectif d'initier le plus grand nombre à cette Passion.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

J'ai lu et j'accepte la Politique de confidentialité

Suivez-nous

Connectez-vous !

Free Joomla! template by L.THEME