mardi, 15 décembre 2020 22:00

Historique de l'Univers

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Et l'histoire commença...

Les Origines :
La Galaxie d'Orion était alors dans sa grande majorité inexplorée, six grandes races l'occupaient : Les Edhels, les Toroks, les Morglorhs, les Tuloens, les Razarks et les Syltarides, cette dernière n'avait aucune véritable influence et n'était qu'une race sous tutelle des autres. Chacune d'entre-elles étendait chaque année son emprise sur des dizaines de nouveaux mondes, établissant des contacts tantôt pacifiques, tantôt bellicistes entre elles.

Les premières Belligérances :
Les premiers contacts entre les Toroks et les Morglorhs se soldèrent par quelques escarmouches mineures, mais rien ne laissait présager le terrible conflit qui allait les opposer et qui dure encore de nos jours. La "Guerre Eternelle" a débuté étrangement par une ouverture d'accords technologiques entre un puissant Seigneur de Guerre Morglorh "Noz-Nuzzgrond" et la puissante Ligue Torok du "Dôme de Fer". La guerre fit rage pendant des décennies, les victoires Toroks se succédèrent les unes aux autres, mais au fur et à mesure que le temps passait; les Morglorhs résistaient de plus en plus ardemment. Une des conséquences de cette marche victorieuse, fut que les Ligues Toroks étendirent leur contrôle sur de nombreux nouveaux mondes, faisant ainsi de leur race la plus puissante de la Galaxie d'Orion.

Devant cette recrudescence et redoutant la montée en puissance des Toroks, le Grand Conseil Tuloen et les Maisons Princières Edhels s'allièrent et lancèrent des attaques généralisées sur les frontières des Ligues Toroks. Ces Nouveaux fronts obligèrent les Ligues Toroks à revoir leur stratégie, elles décidèrent de se concentrer sur ces nouveaux opposants, estimant que les Morglorhs ne se relèveraient pas de si tôt de leurs défaites. Les Tuloens et les Edhels furent pris au dépourvu par cette nouvelle stratégie Torok, ils n'avaient pensé mener qu'un Conflit Frontalier visant à établir une pression sur le peuple Torok et ainsi réduire leur avance inexorable, ils se retrouvèrent à devoir livrer une véritable guerre.
Pendant sept années les Ligues Toroks affrontèrent le Conseil Tuloen et les Maisons Princières Edhels. Les trois peuples exsangues par cette lutte se résignèrent à signer un Armistice.
Une longue période de calme partiel marquée par d'incessants conflits mineurs frontaliers s'en suivit en Orion.
Ce fut à cette période que les Razarks lancèrent une invasion sur les mondes Edhels et que les Morglorhs, relevant la tête au grand étonnement des Toroks, commencèrent la reconquête de leurs territoires perdus.

La venue des Deitys :
Les Deitys firent leur apparition en Orion, surgissant mystérieusement au Nord de la Galaxie. Des milliers de vaisseaux composaient leurs titanesques flottes et en l'espace de quelques années seulement, ils réussirent à coloniser de nombreux mondes, et devinrent une nouvelle force politique au sein de la Galaxie d'Orion. Les premiers contacts que les Deitys établirent avec les races Orionites furent des plus succincts, se contentant d'une diplomatie attentiste, prenant bien soin de pas prendre partie dans les conflits raciaux qui secouaient la Galaxie. Les Deitys se limitèrent d'entreprendre l'exploration Nord-est d'Orion, s'intéressant seulement aux Syltarides et à leur existence de travailleur/esclave des autres races.

Les "Errances" Morglorhs :
Alors que la "Guerre Eternelle" continuait à faire rage, les Morglorhs connurent une incroyable explosion démographique, leur population quintupla en l'espace d'une génération, et continua à augmenter. Devant cet étrange phénomène, les Toroks se préparèrent à la déferlante Morglorhs. Mais celle-ci prit un tout autre visage, on vit les grands Chefs de Guerre Morglorhs construirent d'innombrables vaisseaux dans lesquels s'embarquèrent leurs tribus. Ces gigantesques et hétéroclites flottes spatiales s'élancèrent à travers la Galaxie d'Orion sans directions précises ou objectif réel, détruisant, pillant et parfois même colonisant des mondes avant de passer aux suivants, jusqu'à ce que leur flotte soit détruite ou plus assez puissante pour continuer leur périple destructeur. Ces premières errances furent très nombreuses, elles frappèrent tous les peuples d'Orion sans distinction de races même entre Morglorhs !
Au fil des années les Errances Morglorhs furent moins denses, mais il arrive encore de voir certains Chefs de Guerre réaliser ce périple Guerrier.

L'Invasion Humaine :
Elle frappa à la surprise générale les races Orionites. De puissants vaisseaux de colonisations Humains, les "Galions Stellaires", guidés par les flottes Deitys, s'emparèrent sans aucune difficulté des nombreux mondes encore vierges au Nord-est de la Galaxie. Cette invasion, bien que lente, ne s'immobilisa réellement que lorsque au sud, les Humains tombèrent sur les Morglorhs et qu' une coalisation des Ligues Toroks, des Maisons Nobles Edhels et du Grand Conseil Tuloen, oubliant pour un bref instant leurs divergences, les stoppèrent au centre de la Galaxie.

L'Apocalypse :
L'Apocalypse prit sa genèse au cœur des mondes Tuloens, par l'apparition d'un cyclopéen trou noir qui anéantit maints soleils. Ce trou noir s'accroissait avec une vélocité prodigieuse et semblait prêt à absorber toute la Galaxie d'Orion. Mais avant même que les races eurent vraiment pris conscience du désastre qui les menaçaient, il se disloqua dans une explosion qui se répercuta au sein de la Galaxie, sous la forme de cinq ondes de choc si dissemblables que certaines d'entre elles mirent plusieurs dizaines d'années à la parcourir.

De Nos Jours :
La situation actuelle dans la Galaxie d'Orion est des plus obscures, la majorité des forces en présence se relèvent lentement de l'Apocalypse, qui les a frappé. Les Tuloens s'éteignirent, où tout au moins sous leur ancienne apparence si on en croit les ouï-dire de certains explorateurs, succédés par les mystérieux Vorgleshs. Les Syltarides sous l'égide des Deitys sont sortis de leur léthargie et se sont proclamés : "race libre". La découverte récente des Schémas de construction Standard (plus communément appelés les plan ScS) et leur diffusion universelle permet à nouveau de présager la reconquête de la Galaxie d'Orion pour ceux ou celles qui disposeront des qualités qui font les grands leaders, peut être est ce vous...

 

 

ET LE DESTIN DE LA GALAXIE EST MAINTENANT ENTRE VOS MAINS !!

 

Lu 24 fois
FRDev66

Durant les Années Collège & Lycée ("un sacré retour dans le passé, quand on y pense !"), j'ai usé mes dés sur de très nombreuses tables de Jeux de Rôle. A ce moment-là, les Jeux de Société étaient "limités" au Monopoly, Master Mind et Risk.

Après une (trop) longue coupure, je suis revenu à ma Passion, le Jeu de Société.

Aujourd'hui, je mets mes connaissances et compétences dans l'objectif d'initier le plus grand nombre à cette Passion.

Plus dans cette catégorie : Présentation de la Galaxie d'Orion »

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

J'ai lu et j'accepte la Politique de confidentialité

Suivez-nous

Connectez-vous !

Free Joomla! template by L.THEME