mercredi, 15 avril 2020 21:38

[Test] Le Mystère de Whitehall

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Fin 1888, Londres, quartier de Whitehall, de nouveaux meurtres dans la lignée de ceux de Jack l'Eventreur sont découverts.

Un groupe de 3 enquêteurs se met à la recherche de ce nouveau meurtrier. Est-ce que Jack reprend ses activités ? Arriveront-ils à le démasquer ?

Quelle est l'histoire du jeu ?

Ce jeu est une opposition entre 2 groupes. Un joueur prend le rôle de Jack et aura pour rôle d'échapper aux autres joueurs qui prendront le rôle des enquêteurs.

Les joueurs enquêteurs vont donc devoir travailler en coopération pour trouver le joueur Jack avant que celui-ci n'arrive à déposer les membres de sa victime.

 

1 Whitehall CORE Jack fig

 

Le joueur Jack pourra bénéficier de quelques avantages qui lui permettront de prendre la fuite ou d'échapper aux enquêteurs. Mais attention, il a un temps limité pour pour atteindre les lieux de ses méfaits.

 

20200409 223716

 

Contenu de la boite de jeu :

  • 1 Plateau de Jeu
  • 1 Ecran
  • 1 Bloc de Feuilles
  • 10 Tuiles
  • 4 figurines en plastique
  • 19 marqueurs en plastique 
  • 1 livre de Règles

 

Comment on joue à Whitehall ?

Jack choisi au secret 4 emplacements sur le plateau de jeu qui seront les lieux de ces 4 méfaits. Il indique le 1° méfait sur le plateau, ce sera le point de départ de sa traque pour les enquêteurs.

A partir de ce moment-là, Jack a 15 tours pour atteindre un des trois autres emplacements choisis. Les enquêteurs pourront tout au long de leurs déplacements chercher des indices du passage de Jack ou procéder à des arrestations quand ils estiment que Jack est à proximité d'eux.
Une autre stratégie des enquêteurs consistent à empêcher Jack d'atteindre un des 3 autres emplacements qu'il a choisi avant le délai imparti. 

 

20200409 223725

 

Notre avis sur Whitehall

Ce jeu nous renvoie dans une époque et nous permet de revivre un mythe, celui de Jack l'éventreur. Les joueurs peuvent se mettre à la place des enquêteurs qui l'ont poursuivi.

Tout cela est plutôt attrayant. 

Le mystère de Whitehall n'est pas un système innovant mais il renouvelle tout de même le style. Les règles sont accessibles et simples à comprendre. De nombreuses stratégies sont possibles et le mode coopératif apporte une certaine ambiance autour de la table.

Une jeu pour toute la famille qui a su, malgré cette première partie, découverte du jeu, répondre à nos attentes.

 

Accéder à la ludothèque...

Lu 104 fois Dernière modification le mercredi, 15 avril 2020 22:48
FRDev66

Durant les Années Collège & Lycée ("un sacré retour dans le passé, quand on y pense !"), j'ai usé mes dés sur de très nombreuses tables de Jeux de Rôle. A ce moment-là, les Jeux de Société étaient "limités" au Monopoly, Master Mind et Risk.

Après une (trop) longue coupure, je suis revenu à ma Passion, le Jeu de Société.

Aujourd'hui, je mets mes connaissances et compétences dans l'objectif d'initier le plus grand nombre à cette Passion.

Éléments similaires (par tag)

Plus dans cette catégorie : « [Test] Loony Quest

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.